Un renseignement ?
     40 50 83 72

OLED ou QLED ?

Quelle technologie choisir pour votre prochain écran ?

     QLED  DE SAMSUNG


    Jusqu’à il n'y a pas très longtemps l’OLED restait encore le meilleur choix en termes d'écran, mais les derniers développements 
    avec le QLED réalisés par le constructeur coréen SAMSUNG , seul fabricant à ne pas avoir opté pour la technologie OLED,  offrent aujourd’hui une excellente alternative voire même un meilleur choix. 

    Texte Odoo et bloc d'image

    OLED VS QUANTUM LED

    Si l’OLED offre un excellente image grâce à un niveau de contraste infini, il subsiste quelques inconvénients qui ne sont pas sans rappeler celles du regretté PLASMA.

    Avec un coût de production qui reste malgré tout élevé, une durée de vie encore loin d'égaler celle du LCD et du QLED, un niveau de luminosité qui plafonne à environ 1.000 nits alors que les LCD sont à 2000 nits et les QLED à plus de 3000 nits et potentiellement à 100.000 nits et aussi un problème  de marquage de l’écran, l'OLED a bien du mal à faire face à ses formats concurrents.

    Bien que cela ne soit pas forcément visible à l'oeil nu, les nouveaux écrans QLED offrent désormais des contrastes extrêmement élevés notamment comparés aux écrans OLED actuels.



    Toutefois, si on peut dire que l’OLED garde un léger avantage au niveau qualité d’image , c’est au niveau de l’intégration et de l’installation que le QLED prend un avantage décisif.

    En effet, la modularité héritée des affichages géants professionnels permet une intégration très poussée et pratiquement sans contraintes grâce à son nouveau boîtier SMARTCONNECT relié avec un seul câble optique de 7 - 15 mètres en option, où même l’alimentation électrique de l’écran est incluse procurant ainsi une liberté quasi complète. L’écran peut être très facilement placé n’importe où et vu sa puissance lumineuse, il n’est quasiment pas gêné par la lumière du jour !

    Retrouvez ici tous nos écrans OLED et QLED.