a propos de tesa
Votre spécialiste en électroménager depuis 1983
Depuis 1983, TESA est l’un des acteurs incontournables du Fenua.
Spécialiste en Ménager, Image et Son, vous y trouverez tout pour votre maison.
A ses débuts, TESA représentait en exclusivité la marque Philips, qui proposait alors une large gamme de produits blancs (lavage, froid, cuisson, etc...) et de produits bruns (image, vidéo, etc...).
En 1989, l’Européen Philips cède sa division de produits blancs à l’Américain Whirlpool, et c’est à ce moment-là que le magasin commence à diversifier son offre de produits en rayon.
En 1990, Les Magasins Sin Tung Hing, véritable prédécesseur de TESA, se restructure et se sépare de ses activités d'import-export alimentaires, d’électroménager et tv , et d’informatique pour se concentrer dans la Bureautique (Bureautique de TAHITI) . C’est ainsi que TESA récupère la distribution de grandes marques telles GENERAL ELECTRIC (GE) , TOSHIBA, ROSIÈRES, KRUPS, etc.
Une évolution qui n’a cessé de s’accentuer depuis, avec l’arrivée de nouvelles marques comme Miele, Panasonic ou Samsung, toujours dans le but de proposer ce qu’il y a de meilleur aux clients du Fenua.
Aujourd'hui c'est désormais plus de 80 marques parmi les meilleures du marché que vous pourrez trouver magasin.
Fidèle à nos valeurs d’engagement vers l’excellence du service client et du goût du challenge et de l’effort, nous n’avons jamais changé d’ambition : être au top de l’innovation tout en accordant la plus grande attention à vos besoins, vos attentes et vos questions.
Distributeur agréé des plus grandes marques, nous assurons le Service Après Vente avec des pièces d’origine, et une main d’œuvre qualifiée. Nous offrons les meilleures garanties du territoire avec par exemple 2 ans sur les marques du Groupe Whirlpool et sur la Miele entre autres.
Notre vœu le plus cher : Donner vie à vos projets et construire ensemble un avenir meilleur et durable.
acteur de l'économie circulaire
TESA Digital se veut proactif dans l'économie circulaire
fenua ma & tesa digital
L’obsolescence programmée est une réalité, que nous ne maîtrisons pas, mais avec laquelle nous devons conjuguer.
Très souvent - trop même, nos clients préfèrent refuser une réparation, car elle est trop coûteuse par rapport au prix d’un nouvel appareil.
Cette triste réalité économique a pour conséquence directe une pollution sauvage intense, et ravageuse pour notre environnement.
Parce que nous avons bien conscience que nous sommes un chainon important de ce cercle vicieux, nous avons souhaité, dans un premier temps, inciter nos clients à recycler leur appareils ménagers hors d’usage. Nous avons mené plusieurs actions de reprise d’appareils ménagers hors d’usage et de recyclage avec l’entreprise FENUA MA, qui se chargeait ensuite de les expédier en Nouvelle-Zélande pour que ces déchets soient proprement traités.
Les sensibiliser à ce sujet, qui est un réel problème sur Tahiti, mais plus encore dans les îles, qui voient leurs lagons jonchés d’ordures et d’appareils hors d’usage.
Tina, avec l'équipe des répar’acteurs de TATA’I a permis à la vingtaine de participants d'éviter plus de ♻️400KG de déchets potentiels pour 200Kg non réparables mais valorisables ! Avec un taux de réparation avoisinant les 70%