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  • Un renseignement ?
         Boutique : 40.50.83.72 S.A.V.       : 40.50.83.73
  • FAQ

    (Frequently Asked Questions)

    S. A. V

    Merci de contacter notre équipe du SAV avec les informations suivantes : marque, modèle, et numéro de série de l’appareil (photo de la plaque signalétique à l’appui), numéro de facture (le cas échéant, nom et prénom de l’acheteur du matériel), description de la panne (code erreur, défaut constaté).

    Si vous êtes hors garantie, vous pouvez joindre un technicien au 89289468, merci de noter que cette prestation sera facturée double.

    Si vous êtes sous garantie, merci de joindre notre équipe aux heures ouvrables.

    La garantie couvre le coût des pièces et de la main d’œuvre.

    Le déplacement et le transport ne sont pas inclus.

    A noter que si la panne est externe à l’appareil, la garantie ne s’applique plus.

    La garantie couvre le coût des pièces et de la main d’œuvre.

    Nous effectuons un échange standard uniquement dans le cas d’une panne au déballage, ou de l’impossibilité de réparer.

    NB : Devialet est le seul fabriquant à proposer un échange standard dans le cadre d’une panne à ce jour.

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    Livraison

     

    Oui, nous assurons la livraison de nos appareils.

    Notre équipe est professionnelle, et vous livre toujours avec le sourire !

    De Mahina à Punaauia, la livraison coûte 4000F.

    De Papenoo à Papara, la livraison coûte 5500F

    Pour la presqu’île, la livraison coûte 7800F.

    Les livreurs peuvent faire la mise en service des appareils en pose libre (machine à laver, lave-vaisselle, réfrigérateur, cuisinière, sèche-linge), à condition que l’installation soit déjà aux normes.

    Pour tout appareil encastrable ou intégrable (plaque de cuisson, four, lave-vaisselle totalement ou partiellement intégrable, hotte, etc), nous pouvons vous mettre en relation avec des professionnels qualifiés.

    Pour les appareils Hi-Fi, nous avons également des prestataires de confiance à vous recommander.

    Merci de vous rapprocher de notre équipe pour connaître les tarifs de la mise en service par les livreurs, ou ceux de nos prestataires.

    Il est important de toujours déballer vos appareils en présence des livreurs, et de bien inspecter l’aspect avant de signer le bon de livraison.

    Toute signature nous décharge de la responsabilité en cas d’avarie constatée ultérieurement.

    Il est également important de tester dès que possible votre appareil pour vérifier son bon fonctionnement.

    Idem si vous l’avez récupéré au lieu d’être livré.

    Machine à laver

                  Vous avez l'impression que votre machine vibre de façon trop importante et/ou que le bruit qu’elle émet est trop gênant ?
                  Pas d’inquiétude, une meilleure installation permet souvent de régler le problème.
                  Voici les principaux facteurs de vibration :
                  L'emplacement choisi pour l'installation n'est pas bon : La machine doit être posée sur un sol en dur et à niveau. Les planchers et palettes en bois sont fortement déconseillés.
                  Les fixations de transport ou de sécurité n'ont pas été retirés: La cuve de la machine est bloquée afin de ne pas endommager leur suspensions pendant les transports avec des boulons, des barres ou une plaque en métal . Consultez votre notice ou appelez notre SAV avec le modèle de votre machine. 
                  Les pieds ne sont pas ajustés: à l'aide d'un niveau et d'une clé plate chaque pied peut être réglé sur quelques centimètres afin d'obtenir,ir un niveau parfait dans les deux sens
                  Le poids du linge est trop important et/ou sa répartition dans le tambour est mauvaise. Si votre modèle est à chargement en façade : remplissez votre machine sans trop tasser votre linge sec. Si votre machine est à chargement par dessus, évitez d'enrouler votre linge autour de l'agitateur, mettez les plutôt en boules.  
                  Les amortisseurs sont usés ou endommagés, faites appel à un spécialiste ou votre SAV

                   

                  Si votre machine à laver présente une fuite d'eau, il faut avant tout savoir d'où elle provient.
                  Assurez-vous que le hublot est correctement fermé.
                  Vérifiez que tous les raccordements des tuyaux sont bien serrés.
                  Assurez-vous que l'extrémité du tuyau de vidange est bien insérée et fixée au système de vidange.
                  Évitez toute surcharge.
                  Utilisez une lessive haute efficacité pour empêcher la surproduction de mousse.
                  Perte d’étanchéité des tuyaux internes ou durites d’évacuation, faites appel à un spécialiste ou votre SAV
                  Les machines modernes indiquent aujourd'hui des codes erreurs qui sont détaillées pour les plus courantes dans votre NOTICE D'UTILISATEUR et varient en fonction du type et de la marque de l'appareil.
                  En règle générale ils concernent :
                  La carte électronique, défaillance du système
                  Le moteur, tachymètre, charbon, alimentation
                  La fermeture de porte, mal fermée ou défaillance de la sécurité de porte
                  La vidange, évacuation bouchée ou obstruée : L'accès en façade de la pompe vous permettra de débloquer sa turbine qui a été bloquée (cheveux, trombones, allumettes etc.) 
                  Arrivée d'eau, robinet fermé, pression insuffisante : Vérifiez que votre vanne est bien ouverte et que les tuyaux ne sont pas pliés . Vérifiez le filtre à eau qui est peut-être bouché : fermez votre robinet, débranchez le tuyau d'arrivée d'eau au niveau de la machine , le filtre est inséré dans l'arrivée d'eau et il sera peut-être nécessaire de le retirer avec une pince pour le nettoyer ou changer . 
                  Certaines machines disposent d'un programme d'auto-nettoyage (chez MIELE après tous les 4 programmes de lavage à froid)
                  Sinon faites tourner votre appareil sur un cycle compris entre 60° et 90° sans linge, sans lessive ni aucun produit détergent: Des produits spéciaux sont désormais disponibles pour nettoyer votre machine à fond ( valable également pour votre lave- vaisselle) 
                  Si vous disposez d’une machine à laver à hublot, il vous faut vérifier régulièrement le joint en caoutchouc de la porte.
                  En effet, l’accumulation d’eau et d’éventuels résidus dans le joint peut provoquer l’apparition de moisissures.
                  Ouvrez la porte de la machine à laver et enlevez le linge du tambour.
                  Inspectez le joint et si besoin, retirez les résidus qui peuvent s’y trouver.
                  Nettoyez le joint en caoutchouc et la porte avec une brosse douce et un chiffon humide.
                  Laissez la porte de la machine ouverte pour que le joint sèche complètement.
                  Appuyez sur le levier de dégagement à l'intérieur du tiroir à lessive et retirez-le.
                  Retirez le couvercle du compartiment.
                  Lavez toutes les pièces à l'eau courante.
                  Nettoyez le renfoncement avec une vieille brosse à dents.
                  Replacez le couvercle (appuyez fermement) et replacez le distributeur de détergent liquide dans le tiroir.
                  Remettez le tiroir en place.
                  Exécutez un programme de rinçage sans linge.
                  Il existe deux types de filtres :
                  Le filtre à résidus, à l’avant du lave-linge. Ouvrez la trappe avant, dévissez et nettoyez les résidus,
                  Le filtre à maille, à l'intérieur du tuyau d'arrivée d'eau derrière la machine à laver.
                  Coupez l'arrivée d'eau, dévissez le tuyau du robinet et nettoyez la petite grille.

                  Réfrigérateurs

                  Ce phénomène est normal pour les appareils équipés de la fonction dégivrage automatique. L'humidité contenue dans les aliments ou dans l'air, au contact de l'évaporateur ou du mur de froid, se transforme en givre.

                  La goulotte installée dans le bas de votre réfrigérateur est obstruée. L'eau ne peut pas s'écouler vers le réservoir et déborde. Nettoyez là à l'aide d'un coton-tige.

                  Modifiez la position du thermostat :  Attendre 12h entre chaque modification de température. Les réfrigérateurs modernes d'aujourd'hui à INVERTER disposent d'une technologie qui permet d'obtenir des réglages très précis (+ ou - 1°C) et surtout très stables vous garantissant une excellente conservation de tous vos aliments . Certains disposent de bacs à poissons ou viande à 0°C voire -3°C à l'intérieur du compartiment réfrigérateur en plus des bacs à fruits ou légumes à +3°C 

                  La porte a mal été refermée ou le joint est déchiré ou sale. Nettoyez le joint, vérifiez que rien ne gêne la fermeture de la porte. Dégivrez manuellement votre réfrigérateur dans son intégralité en retirant tous les aliments en le débranchant et en laissant les portes ouvertes plusieurs heures, nettoyez le restant d'eau puis rebranchez votre appareil.

                  Sur un thermostat électronique, le chiffre indique la température en degrés. Si le thermostat est manuel le chiffre 1 correspond à la température la plus basse.

                  Avez vous respecté le temps de repos minimum après la livraison ou déplacement?  Un non-respect de cette consigne peut entrainer un colmatage irréversible du circuit de froid.
                  Autrement, vérifiez l'alimentation électrique:  Lors de l'ouverture de la porte du réfrigérateur, la lampe intérieure doit s'allumer. Pour les appareils équipés d'un écran de commande, celui-ci doit être actif.
                  Si ce n'est pas le cas :
                  - Vérifiez le bon fonctionnement de la prise à l'aide d'un sèche-cheveux (ou autre),
                  - Vérifiez le bon fonctionnement des autres appareils électriques (lumières, radio-réveil, horloge)
                  - Vérifiez sur le tableau électrique l'état du coupe-circuit
                  - Contactez un électricien en cas d'anomalie sur l'installation électrique.
                  Le thermostat est peut-être positionné sur arrêt. Sélectionnez une température.
                  Après son allumage, l’appareil peut avoir besoin de plusieurs heures pour atteindre les températures réglées.

                  Après l’installation de l’appareil en position verticale, attendez au moins quatre heures avant de le mettre en service. Il peut en effet arriver, pendant le transport, que l’huile présente dans le compresseur se déplace vers le circuit frigorifique. Ne jamais coucher un réfrigérateur. Si toutefois vous avez été contraints de le faire, il faut bien suivre les indications sur le colisage, et attendre entre 12h à 24h avant de brancher. Un non-respect de cette consigne peut entrainer un colmatage irréversible du circuit de froid qui ne sera pas pris en garantie.

                  Ces pièces du réfrigérateur sont des pièces détachées qui ne sont pas couvertes par la garantie. Pour les remplacer, vous pouvez les commander auprès de votre SAV,

                  Sur la plaque signalétique, se trouvent les références de votre appareil. Vous la trouverez sur la paroi interne, sur le côté, dans le bas du réfrigérateur. Ces références sont nécessaires pour le repérer facilement.

                  Après l’installation de l’appareil en position verticale, attendez au moins quatre heures avant de le mettre en service. Il peut en effet arriver, pendant le transport, que l’huile présente dans le compresseur se déplace vers le circuit frigorifique. Ne jamais coucher un réfrigérateur. Si toutefois vous avez été contraints de le faire, il faut bien suivre les indications sur le colisage, et attendre entre 12h à 24h avant de brancher.

                  Sèche-linge à gaz ou électrique

                  Le système de vidange de votre sèche-linge est sûrement raccordé à votre canalisation.

                  - Ne chargez pas excessivement votre sèche-linge

                  - Essorez le linge à la vitesse maximale autorisée : Un minimum de 1000 tours/ min est recommandée , les meilleures machines essorent jusqu'à 1600tr/mn.

                  - Pensez à nettoyer les filtres à peluches régulièrement.

                  La plupart des sèche-linge à chargement en façade peuvent s'installer en colonne du fait de leurs poids toujours raisonnable et aussi de leur faible vitesse de rotation, le linge est juste brassé pour homogénéiser leur séchage . Vérifiez dans votre mode d'emploi. Un kit de superposition est nécessaire.

                  La nouvelle technologie révolutionnaire utilisant la "POMPE à CHALEUR" ne nécessite plus d'évacuation puisqu'elle ne produit plus d'air chaud . De ce fait, il pourra être installé pratiquement où vous le voulez, et à l'instar d'un réfrigérateur, il aura besoin d'un minimum d'aération 


                  Pour les autres Sèche-line électriques classiques à condensation ou non : En séchant le linge, votre appareil brasse et évacue de l'air chaud. Il est nécessaire qu'il soit dans un espace pas trop confiné et aéré. S'il se trouve sous un plan de travail, encastré, derrière une façade, laissez celle-ci ouverte pour laisser sortir l'air chaud et humide.
                  Pour les sèche-linge à gaz : Une installation spécifique est obligatoire dorénavant. Un circuit gaz certifié par un plombier agréé gaz est nécessaire et prévoyez une évacuation d'air chaud et du CO2 issu de la combustion du gaz si votre appareil est dans un local qui peut être clos. Selon votre utilisation, un nettoyage de cette évacuation et de votre sèche-linge est obligatoire tous les 6 mois ou un an afin d'enlever toutes les peluches ou débris qui pourraient constituer un départ d'incendie. 

                  Vérifiez que la bouteille de gaz ne soit pas vide. Après le remplacement de la bouteille n'oubliez pas d'appuyer sur la sécurité du détendeur.

                  - Soit il n'y a plus de gaz, vérifiez que les vannes sont ouvertes et qu'il y ait encore du gaz dans votre bouteille 

                  - Le moteur tourne et le tambour ne tourne pas correctement : la courroie est probablement déterminée,due et/ou usée . Voir avec les SAV pour la changer