L'entreprise NAD (New Acoustic Dimension) naît en 1972 de l'envie de rompre avec la surenchère marketing et la sur-élaboration des produits hi-fi de l'époque pour se recentrer sur l'essentiel : le pur plaisir musical, avec une reproduction la plus réaliste possible. Cette philosophie repose sur trois concepts majeurs : Performances, Valeur et Simplicité.
Performances : chaque produit NAD est conçu et fabriqué dans le but d'offrir un niveau de performances optimal pour reproduire le son original de manière réaliste, détaillée et convaincante.
Valeur : l'objectif principal des ingénieurs NAD est de satisfaire les gens à la maison plutôt que de les tenter dans la salle d'exposition d'un magasin spécialisé. Partant du principe qu'un bon design ne doit jamais se faire aux dépens de l'auditeur, NAD mise bien plus sur l'ingéniosité de ses collaborateurs que sur les plans marketing et le design pour la production de ses produits. Résultat : les produits NAD sont parmi ceux qui offrent le meilleur rapport prix / performances.
Simplicité : en audio, la complexité est l'ennemie de la performance. Chaque étape supplémentaire dans l'élaboration d'un circuit électronique constitue un risque d'introduire quelque chose susceptible de dégrader le résultat final. C'est pourquoi les produits NAD adoptent une conception la plus simple possible, afin que le signal source soit acheminé sans aucune déformation jusqu'à vos oreilles.